Léopards : le gouvernement congolais sonne la fin d’Hector Cuper

Date:

Au lendemain de la défaite de la RDC devant le Soudan en deuxième journée des éliminatoires de la CAN 2023, le ministre des sports et loisirs, Serge Nkonde Chembo, a adressé une lettre au sélectionneur Hector Cuper. Cette dernière traduit la volonté d’une séparation à l’amiable.

«Au nom du gouvernement de de la République Démocratique du Congo, j’ai le regret de vous notifier notre volonté de résilier le contrat conclu avec vous en date du 30 mai 2021» lit-on dans la lettre

Hector Cuper qui avait dans un premier temps signé un contrat objectivité (une qualification au mondial 2022), se voyait reconduit par la suite après avoir raté le coche à l’étape des barrages. Espérant une suite favorable avec le technicien Argentin, le ministère de sport reproche à l’entraîneur d’un terrible manque d’évolution. «il vous est reproché des manquements à vos devoirs d’entraîneur notamment la non amélioration des performances de l’équipe nationale tels que stipulé par les textes : établir des tactiques, méthodes d’entraînement et de jeu pour les bénéfices et l’amélioration des performances de l’équipes nationales.» avance le ministre qui laisse le droit de veto à la Fédération Congolaise de Football pour la suite.

Germain Ngoy

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Annulation stage Turquie : où sont passés les 2.5M de dollars des Léopards à la CAN ?

En pleine trêve internationale, les Léopards ne disputeront pas...

Léopards : sans accord avec le gouvernement, Sébastien Desabre annule le stage de Turquie prévu en mars

Un stage, pour regrouper les nouveaux joueurs qui évolueront...

CAN 2023 : deux Léopards dans l’équipe type de la compétition

La Coupe d'Afrique des Nations a rendu son verdict...

CAN 2023 : La RD Congo finit aux pieds du podium

Les Léopards avait à cœur d'aller chercher la troisième...