Linafoot D1 : calendrier réaménagé, reprise confirmée au 29 mai

Initialement prévue le 22 mai, la reprise du championnat de la Linafoot a été reportée d’une semaine. C’est le dimanche 29 mai qu’il reprendra ses droits, à en croire à la dernière mis à jour du calendrier.

Les stades de Martyrs de la Pentecôte et TP Mazembe de Lubumbashi accueilleront les premières rencontres. Le Daring Club Motema recevra Sa majesté Sanga Balende à Kinshasa, et à Lubumbashi Sport jouera le Racing Club de Kinshasa.

Ce même calendrier prévoit au 5 juin, à Lubumbashi un choc entre le FC Saint Éloi Lupopo et DCMP, alors qu’à Kindu, Maniema Union offrira son hospitalité aux Salésiens de Don Bosco le même jour. Un derby sera à vivre dans la capitale le 19 juin entre les Moscovites de l’AS VClub et le FC Renaissance soit deux jours après l’affrontement entre les Tupamaros et les Corbeaux dans l’enclos du Stade de Martyrs.

Désireux de faire respecter cette reprogrammation, la commission de gestion de la Linafoot a ainsi fait savoir que pour le déplacement des clubs, ces derniers sont priés de dresser leurs listes au secrétariat de la ligue au moins 8 jours avant le match.

Germain Ngoy

Vous pourriez aussi aimer