Linafoot D1 : Classement remué, Maniema Union à fond pour le fond du plafond

Dans cette équipe de Maniema Union, Il y’a de l’équilibre de la performance, telle une confiance reposée sur une bonne base à fond plat. C’est l’une des équipes oubliées parmi celles qui s’illustrent en cette 25 ème édition de la Ligue Nationale de Football.

La course gagnée par la tortue devant les lièvres

Oublié par le calendrier, dépouillé de ces talents pour illuminer d’autres cieux à l’instar de Mpiana Mozizi son buteurs (7 buts avec Lupopo cette saison), Lusadisu Moshebe n’a pas perdu le sens de la sûreté de ses pas et le réflexe de révélation.

Moins plaintifs, après près de 45 jours sans jouer un seul match en championnat, Nombreux des analystes condamnaient les Unionistes au contretemps du rythme de la Linafoot, mais le temps était favorable à la cuisson pour Lusadisu joint ce matin au téléphone par la rédaction de Footrdc.com.

Dans nos premières analyses sur l’équipe de Kindu, l’ancien Léopards fait savoir que le temps avait profit à la préparation sans relâche afin de se jetter à n’importe quel moment où les organisateurs l’alligneraient.

Footrdc : Coach Guy, en quoi vous justifiez cette performance après votre retour des oubliettes du programme ?

Lusadisu : « Nous avons fait presque 45 jours sans jouer un seul match de la Linafoot et en ce moment-là, nous avons mis à profit le temps pour faire une bonne équipe pour affronter n’importe quelle équipe, puis amener une cohésion dans l’équipe… mon équipe est trop jeune, gardez l’œil ouvert pour une année où deux ans sur cette formation de Maniema Union vous m’en direz plus »…

Une promesse faite dans une période de confiance où déjà avec un seul match pour finir la manche aller, Maniema Union finirait sur le podium en ayant la différence d’un seul but sur son adversaire.

Bola Emmanuel, Kilangalanga Pame, Buangi Nzau Ginola, c’est tout le malheur des adversaires dans les jambes de ces pépites à peine révélées cette saison (Kilangalanga c’est depuis la fin de saison 2018-2019).

7 victoires, 4 matchs Nuls, et 3 défaites pour 25 points et un goal average soigné de +12, menaçant l’As V-Club et la JS Groupe Bazano du super dépassement pour se retrouver au plafond.

Glovic Mpoyo/ Footrdc.com

vous pourriez aussi aimer