Linafoot D1 : Course à l’Afrique, bataille pour le maintien, l’ultime combat !

Date:

Trois mois après son arrêt, le championnat de football Division 1 reprend le 22 mai 2022. La Linafoot a rendu public le calendrier des matchs restants de la manche aller. La suite promet des batailles épiques à tous les étages du classement tant la phase retour est habitée par une incertitude.

Dans la course vers les joutes Africaines, des chocs intéressants sont au menu. Actuellement 3ème, le FC Lupopo devra défier des adversaires directs dans la course au podium. Les cheminots seront face au Daring Club Motema Pembe le 29 mai 2022 à domicile avant d’effectuer un déplacement périlleux à Kindu.

Maniema Union est une vraie menace pour les cheminots et les Moscovites. Le club de Kindu a 31 points pour 15 matchs joués contre 42 pour Lupopo et Vita Club qui comptent 17 matchs chacun. Le club de la capitale Congolaise et celui de la capitale du cuivre n’ont besoin que d’un point chacun pour conforter leur place sur le podium.

En bas du classement, l’Association Sportive Simba est dans un trou profond sans fond. Le club de la capitale mondiale du Cobalt prendre la victoire pour un impératif. À deux matchs de la fin de la phase aller, le club rouge et blanc n’a encaissé que 11 points. Simba est deux longues de Tshinkunku premier non reléguable. Le Racing Club de Kinshasa avec 8 points en 14 matchs peut tenter de rebondir.

Footrdc.com


En savoir plus sur Foot RDC

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Linafoot : la locomotive Lupopo déraille devant les Aigles du Congo

Grosse surprise dimanche 26 mai 2024 à Lubumbashi où...

Linafoot : Maniema Union punit Mazembe et remet le suspense pour le titre

L'AS Maniema Union a réussi l'exploit de faire tomber...

Linafoot : Lupopo et Mazembe sévèrement frappés après les incidents lors du derby

Le Comité de gestion de la Ligue Nationale de...

Linafoot : Maniema Union plonge VClub dans le coma

L'AS Maniema Union est le nouveau bourreau de l'AS...