Linafoot D1 : Dauphin Noir et RCK, deux clubs à la quête du premier succès

Date:

L’Association Sportive Dauphin Noir et le Racing Club de Kinshasa s’affrontent ce dimanche 25 octobre 2020 au stade l’Unité de Goma. Les deux clubs courent toujours après leur première victoire en championnat cette saison. Après trois sorties, les locaux ont essuyé un revers face à Blessing et concédé deux matchs nuls.

Dauphin Noir veut présenter une bien meilleure après un début timide. « Nous sommes dans un état serein. Présentement, on veut du changement », a laissé entendre Todet Farini, entraîneur du club de Goma. Le changement force également une organisation une bonne. « Quand vous jouez la Linafoot D1, vous êtes dans l’impératif d’être mieux organisés ».

Le changement voulu chez Dauphin Noir ne sera pas si facile face à un adversaire à la recherche de son premier succès. « Nous avons perdu 2 matchs consécutifs. Nous ne sommes pas venus ici en victime expiatoire », a dit Raoul Mutufwila coach de RCK et d’ajouter : « Nous allons faire notre jeu. Attaquer et voir comment notre adversaire va réagir ».

L’Association Sportive Dauphin Noir avec ses deux points au classement devancent d’un point seulement le Racing Club de Kinshasa qui en compte 1. Les deux clubs ne sont pas à l’abri de la zone de relégation. Une victoire est au cœur des enjeux de cette rencontre. L’équipe qui remportera cette opposition se donnera un peu de répit avec la lanterne rouge.

Marco Emery Momo / Footrdc.com

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Léopards : Simon Banza côtoie le sommet au pays de Cristiano

En clôture de la 23e journée de Liga Nos,...

Mazembe : Abel Kasong, formé à la KFA, file gratuitement au Sénégal (Exclusif)

Libre de tout contrat depuis la fin de son...

Marseille : Chancel Mbemba, toujours brillant, contribue à la remontada de l’OM

Pour sa 23 journée en championnat, et la première...

Affaire Héritier Luvumbu : « Je compte le remercier au nom du pays » Félix Tshisekedi

La vague de réactions autour de ce qui se...