Linafoot D1 : Don Bosco surclasse l’AS Simba

Date:

Le CS Don Bosco était face à l’AS Simba ce mercredi au stade Kamalondo, dans le cadre de la 5ème journée de la 26ème édition de la Ligue Nationale de Football. Les Salésiens en réussite n’ont fait qu’une bouchée des Kamikazes de Kolwezi.

Dominateurs dans le jeu, les hommes de Yohan Curbillé ont imposé leur loi à l’AS Simba perdu dans un stade Kamalondo sans public. Les Bleus et Blancs ont mis une forte pression sur leurs adversaires qui ont cédé à trois reprises. Trois c’est nombre de buts encaissés par Simba en ce troisième jour de la semaine, c’est également le nombre des matchs disputés par le CS Don Bosco en championnat. Le bourreau des Kamikazes cet après-midi, se nomme Lumière Banza auteur d’un doublé et qui totalisait au départ trois buts en championnat.

Grâce à cette large victoire, les Salésiens font un bon classement en devançant notamment le TP Mazembe et le Daring Club Motema Pembe, qui ont pourtant livré plus de matchs que les coéquipiers les Bleus et Blancs. Don Bosco c’est 7 points sur les 9 possibles et une quatrième place au classement, derrière l’AS VClub (9 points, 5 matchs). Début de saison remarquable pour une équipe au talent prouvé mais dont les ambitions se noient souvent dans le vœu du TP Mazembe.

Footrdc.com


En savoir plus sur Foot RDC

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Linafoot : la locomotive Lupopo déraille devant les Aigles du Congo

Grosse surprise dimanche 26 mai 2024 à Lubumbashi où...

Linafoot : Maniema Union punit Mazembe et remet le suspense pour le titre

L'AS Maniema Union a réussi l'exploit de faire tomber...

Linafoot : Lupopo et Mazembe sévèrement frappés après les incidents lors du derby

Le Comité de gestion de la Ligue Nationale de...

Linafoot : Maniema Union plonge VClub dans le coma

L'AS Maniema Union est le nouveau bourreau de l'AS...