Linafoot D1 : « l’arbitrage au Congo, ça devient ridicule » Franck Dumas tire sur les hommes en noir

Date:

Le Tout-Puissant Mazembe a laissé filer des points dimanche après-midi sur la pelouse de Maniema Union (0-0). Face aux journalistes, Franck Dumas est sorti de ses gonds au sujet de la qualité de l’aire de jeu. « Quand on joue au football sur un terrain pareil, c’est compliqué, » s’est justifié le technicien français, à propos de l’état de la pelouse naturelle du Stade Joseph Kabila de Kindu.

Malgré la pléthore de stars côté Corbeaux, Dumas estime que l’arbitrage n’est pas irréprochable dans la contre-performance de ses poulains. « Par contre, on a eu droit à une parodie d’arbitrage », lâchait-il. « Je pense qu’il serait temps de se pencher sur l’arbitrage au Congo parce que ça devient ridicule. Pour le reste, c’est compliqué, on ne peut pas jouer au football. » Des propos qui pourraient lui coûter cher auprès des dirigeants de la Ligue.

Après cette tournée entre Kinshasa et l’Est, Mazembe revient dans son fief à Lubumbashi, au grand plaisir de son entraineur. « On sort de cinq matchs à l’extérieur en cinq jours, les joueurs sont fatigués, mais on repart invaincus, on va se reposer parce qu’on en a besoin. » Avec 38 points au compteur, Franck Dumas et ses hommes finiront l’année en tête du classement de la Linafoot.

Iragi Elisha

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Linafoot : Mazembe surclasse les Aigles du Congo avant le Clasico

Le TP Mazembe poursuit sa bonne série en championnat....

Mazembe : Moïse Katumbi annonce son départ à la tête du TPM

Au micro des journalistes de BBC afrique à Luanda...