Linafoot D1 : le Daring fait la misère à Sanga Balende

Reprise effective de la 27ème édition de la Linafoot ce dimanche 29 mai. Accroché à son intention de ne pas rejouer cette saison, les Immaculés du Daring Club Motema Pembe ont finalement cédé et rechaussé les crampons malgré eux. Hôte de Sanga Balende ce dimanche, au Stade des Martyrs, les hommes d’Alain Landeut l’ont remporté avec manière. (3-1) score final.

Devant un adversaire à leur taille, les Verts et Blancs n’ont pas mis longtemps à allumer la mèche de cette partie. À la 8e minute, Christian Nsundi ouvre le score. Sanga Balende ne peut réagir, et le Daring enfonce le clou à la 49e par Jimmy Bayindula. Les coéquipiers de Kayembe Ndotoni profitent de leur temps fort et font le break, à la 56è minute, par le truchement du revenant Junior Kone. La réduction du score par Sanga Balende dans les derniers instants est anecdotique.

Victoire pleine de maîtrise pour le Daring Club Motema Pembe, qui revient à la 5ème place au classement partiel, avec 28 points, 3 de moins que Maniema Union (qui compte un match en plus).

Isaac B’ampendee

Vous pourriez aussi aimer