Linafoot D1 : Renaissance bat JSK, Kuya et Don Bosco en bons amis

Le championnat de la Ligue Nationale de Football s’est poursuivi ce lundi 30 mai avec deux rencontres, au Stade des Martyrs de la Pentecôte. D’abord l’AC Kuya qui recevait le Cercle Sportif Don Bosco, puis le FC Renaissance qui se frottait à la Jeunesse Sportive de Kinshasa. Le premier match n’a pas connu de vainqueur (1-1), et le second a vu le FC Renaissance s’imposer par (3-1).

Don Bosco peut s’en vouloir, les Salésiens ont été les premiers à marquer dans leur match. Oscar Kabwit (23e). Après avoir tenu pendant une bonne partie de la rencontre, les hommes d’Erick Tshibasu vont lâcher prise à la 73e, Michael Tshidibi permet à Kuya de décrocher le nul.

De son côté, le Renaissance du Congo a su s’extirper du piège JSK. Après avoir concédé un but peu avant la pause, les Oranges, déguisés en seconde période vont inverser la tendance. Mbala Titan après la reprise puis par Foura Samuel pour passer devant et ainsi l’emporter deux buts à un.

Avec ce point du nul, Don Bosco qui s’accroche à la 6e place, alors que Kuya occupe la 11e place avec 19 unités. De son côté Renaissance avec 17 points est 13e, JSK demeure avant dernier avec seulement 8 petits ponts avec toute la phase aller achevée.

Germain Ngoy

Vous pourriez aussi aimer