Linafoot D1 : Le derby de Kolwezi ou l’espoir de la première victoire des Kamikazes

Date:

Enclin dans une crise de résultats, l’Association Sportive Simba Kamikazes rencontres affronte ce dimanche 22 novembre 2020, le FC Blessing Lualaba dans le derby de Kolwezi aux dimensions du championnat national de football. Les deux clubs connaissent des fortunes diverses en Linafoot D1 cette saison. Blessing vit son rêve éveillé, tout le contraire de Simba qui baigne dans le bonheur inquiet de la relégation.

Après 5 journées sans le moindre succès, les Kamikazes veulent nouer avec avec le bonheur d’une victoire. « Nous avons l’espoir de la première victoire demain », fait savoir le technicien Espagnol. Simba a longuement nourri son parcours d’espoirs réconfortants mais, sur le terrain l’image du club est pâle et les chiffres chagrinent quiconque les évoque. 5 matchs, 2 buts marqués et 10 encaissés, le bilan comptable frise l’humiliation.

Mais face à Blessing, Julio Cesar Gomez fera avec un groupe privé de certains cadres. Une véritable équation pour l’Espagnol dont le groupe dont le groupe ne semble pas être meublé des pièces de rechange capable d’apporter la même satisfaction. « Nous avons des joueurs qui seront absents demain suite à l’accumulation de deux cartons jaunes et cartons rouges », dit-il. Rodrigue, meilleur buteur du club la saison dernière en Linafoot D1 et Seydou Mpoyi capitaine de l’équipe sont les grands absents du derby.

Marco Emery Momo / Footrdc.com


En savoir plus sur Foot RDC

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Linafoot : Maniema Union plonge VClub dans le coma

L'AS Maniema Union est le nouveau bourreau de l'AS...

Linafoot : Dauphin Noir boit la tasse à Kamalondo devant le TP Mazembe

L'AS Dauphin Noir a subi la correctionnelle samedi 18...

Linafoot : Lupopo valide son ticket pour l’Afrique

Le FC Saint Éloi Lupopo a composté son ticket...

Linafoot : même infériorité numérique, Lupopo résiste à VClub

À l'image du match aller à Kinshasa, le FC...