Linafoot D1 : Le FC Renaissance prolonge le supplice de Don Bosco

Date:

Le stade des martyrs de Kinshasa a accueilli cet après-midi le match entre le FC Renaissance et le Cercle Sportif Don Bosco comptant pour la 13ème journée de la Ligue Nationale de Football. Rencontre alléchante par son fond, mais qui a une nouvelle fois tourné en défaveur des Salésiens, battus (2-1), par les Renais, leur quatrième défaite de suite à Kinshasa.

En confiance après son match contre le TP Mazembe (1-1), le FC Renaissance n’a pas tardé à afficher ses intentions de créer la différence face aux Lushois qui sont dans la pire série de leur existence en première division. Les Oranges de la capitale ont obtenu l’ouverture du score à la 21ème minute, par Ntambwe Mayala. Une avance soigneusement préservée jusqu’à la pause.

Attendu dans la réaction au cours de la seconde période, le CS Don Bosco, malheureusement prendre un second but. À 54ème minute, Aslam Mbaya bien trouvé entre les lignes, se joueur du portier Israël Munobo d’un dribble subtil avant d’alourdir le score. (2-0) pour le FC Renaissance. L’entrée en jeu de Phily Traoré va apporté du jus à l’attaque des Salésiens, qui réduiront l’écart à la 84ème. Puis la pluie s’invite à la fête, la pelouse du stade des martyrs est trempée, les arbitres tiennent à ce que la partie se poursuive jusqu’à son terme.

Le coup de sifflet final intervient finalement sur le score de (2-1), en faveur du FC Renaissance. Le chemin de la croix se rallonge pour Don Bosco déjà battu par le Racing Club de Kinshasa, l’AS VClub, le Daring Club Motema Pembe. Après ce succès, les Renais passent à la sixième position avec 17 points pour 12 matchs joués). Le CS Don Bosco a arrêté d’évoluer, et régresse au contraire (10ème désormais, 14 points en 12 matchs).

Footrdc.com


En savoir plus sur Foot RDC

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Linafoot : Les Aigles du Congo plumés par le TP Mazembe

Les corbeaux du TP Mazembe ont volé plus haut...

Linafoot : Lubumbashi Sport pointe aux abonnés absents à Kindu

Les Unionistes de Maniema Union n'ont pas transpiré mercredi...

Linafoot : la locomotive Lupopo déraille devant les Aigles du Congo

Grosse surprise dimanche 26 mai 2024 à Lubumbashi où...

Linafoot : Maniema Union punit Mazembe et remet le suspense pour le titre

L'AS Maniema Union a réussi l'exploit de faire tomber...