Linafoot D1 : Maniema Union apprivoise Simba et reprend la tête du classement

Date:

L’Association Sportive Maniema Union a dompté et apprivoisé Simba de Kolwezi au stade Dominique Diur de la commune Manika ce dimanche 1er novembre 2020 en match de la Linafoot D1. Les visiteurs ont fait preuve d’un mental d’acier pour surclasser les Kamikazes. Dans l’aisance, Maniema Union a déployé son jeu. Simba dans ses errances n’a eu pour vie de que les belles parades de Dida Fatao qui a retardé l’échéance.

Mais, ce Maniema Union taille interclubs africain étaient fort pour Simba. 44ème minute, Mercey Ngimbi prend de vitesse Axel Musans, le centre en retrait trouve Pepito Bahoso. Le plat du pied de l’ancien joueur de Dibumba fait découvrir à Dida Fatao la limite de sa taille. Le but est magnifique, la passe de Ngimbi, une merveille. 1 but à 0, score à la mi-temps pour les hommes du coach Daoula Lupembe.

À la reprise, le technicien Espagnol multiplie de remplacements jusqu’à effectuer des changements tactiques sans perturber Maniema Union. D’un 4-3-3 à un 4-4-2, Julio Cesar Gomez n’est pas parvenu à la cheville de Daoula. 69ème minute, Ngimbi s’offre une incursion dans la défense de Simba pour trouver Pepito. Ce dernier est taclé dans la surface de réparation. Penalty accordé et transformé par Mercey Ngimbi à la 69ème minute. 2 buts à 0, Maniema Union l’emporte et s’offre la première place au classement avec 15 points.

Marco Emery Momo / Footrdc.com


En savoir plus sur Foot RDC

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Linafoot : Les Aigles du Congo plumés par le TP Mazembe

Les corbeaux du TP Mazembe ont volé plus haut...

Linafoot : Lubumbashi Sport pointe aux abonnés absents à Kindu

Les Unionistes de Maniema Union n'ont pas transpiré mercredi...

Linafoot : la locomotive Lupopo déraille devant les Aigles du Congo

Grosse surprise dimanche 26 mai 2024 à Lubumbashi où...

Linafoot : Maniema Union punit Mazembe et remet le suspense pour le titre

L'AS Maniema Union a réussi l'exploit de faire tomber...