Comme deux bêtes blessées, l’Association Sportive Maniema Union et le FC Blessing Lualaba s’affrontent ce dimanche 13 décembre 2020 au stade Joseph Kabila de Kindu en Linafoot D1. Le quotidien de deux clubs est marqué par des blessures causées par les derniers résultats. Éliminé de la Coupe de la Confédération Africaine de Football, Maniema Union veut se refaire la santé face à un adversaire qui reste sur 3 défaites sur les 4 dernières sorties.
Pour les locaux, s’imposer devient un impératif pour oublier la campagne africaine. Mais, face à Blessing, la tâche n’est pas si aisée. « Battre Blessing, c’est le souhait. Il va falloir travailler pour arriver à faire ce résultat », fait savoir Daoula Lupembe. Il faudra s’arracher pour clouer un club qui a causé d difficultés énormes aux cadors du championnat. « Notre souci est de prendre les 3 points. C’est un match qui nous demande beaucoup de rigueurs défensives et être tranchant sur le plan offensif ».
Les visiteurs qui stagnent sur leur parcours veulent divorcer d’avec les mauvais résultats. « Sur le plan comptable, les résultats ne sont pas là. Nous allons entamer ce match avec une certaine détermination, essayer de ramener un résultat positif en sachant que nous jouons face à une très grande équipe », précise Jean-Claude Loboko. Cette saison, Blessing reste sur une victoire en déplacement. Le club de la capitale mondiale du Cobalt veut se reprendre après une morne série.
Marco Emery Momo / Footrdc.com
En savoir plus sur Foot RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.