Linafoot D1 : Maniema Union complique la vie à Blessing

Date:

L’Association Sportive Maniema Union n’a pas rendu la tâche facile au Blessing FC. Ce lundi 21 février 2021 dans la matinée, les hommes du coach Daoula Lupembe n’ont eu qu’une première période à la recherche du chemin de filet face à des locaux très entreprenants en contre-attaque. Mais, les choses ne resteront qu’à 0 but partout jusqu’à la fin de la première période.

En seconde acte, deux changements opérés par Daoula Lupembe vont changer le cours du match. L’entrée de Basiala et celle de Pinoki permette à Maniema de prendre le match à son compte. À la 56ème minute, Éric Lema trouve Pinoki. La sentence est imminente, Maniema ouvre la marque avant de doubler la mise grâce à Mpia Maxi (67’).

Maniema Union s’impose au final devant par 2 buts à 0. Ce succès permet aux Unionistes de rester au contact du big four du Championnat avec 31 points, à égalité avec le FC Lupopo de Lubumbashi et un match de moins. Avec 18 points, le FC Blessing manque une bonne chance s’éloigner de la zone de turbulences du Championnat de la Linafoot D1

Footrdc.com

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Linafoot : Vita Club se saborde devant Les Aigles du Congo

Les Dauphins Noirs n'ont pas réussi une entrée en...

Linafoot : AS VClub-FC Aigles du Congo délocalisé

Initialement prévu au stade Tata Raphaël de la Kettule...

Linafoot-Coupe du Congo : une révolution historique pour mettre fin à une anomalie au palmarès

Cette saison, une nouvelle règle entre en vigueur dans...