Linafoot D1 : Maniema Union défiguré à domicile par Bazano, Étoile du Kivu et Simba dos-à-dos

Date:

Grosse surprise cet après-midi à Kindu. L’AS Maniema Union s’est fait avoir par la JS Bazano dans un match comptant pour la poursuite du championnat. Les Unionistes étiquetés « Équipe gagnante », surtout à domicile, ont été cette fois désillusionnés par un outsider venu de Lubumbashi, en mission. Les Lumpas se sont défaits de l’ASM au stade Joseph Kabila de Kindu par (1-0).

Daoula Lupembe qui retrouvait son ancien club, était sans idée. (0-0) au bout de 45 premières minutes. En début de seconde, un coup-franc presqu’anodin sera fatal pour les Unionistes, car les Miniers y mettront toute leur énergie. Le centre merveilleusement exécuté par Busikula atterrit sur la tête de Kunapa qui le catapulte au fond de filet. Bazano mène à Kindu, Maniema Union ne reviendra pas à la marque.

Défaite pour l’ASM qui conserve tout de même sa 4ème position au classement (24 points, 12 matchs joués). La JS Bazano grappille quelques points et se retrouve en 10ème position avec 17 points. Premier match, premier succès pour Andy Magloire Futila à la tête du club Lushois.

Dans l’autre rencontre du jour, l’Etoile du Kivu qui vient également de licencier son coach, s’est fait accrocher par l’AS Simba (0-0). Les deux équipes restent dans la deuxième partie du tableau, toujours proches de la zone de relégation.

Isaac B’ampendee


En savoir plus sur Foot RDC

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

CAF C1 : Mazembe et Maniema Union fixés pour leur entrée

La CAF a procédé au tirage au sort de...

Mercato : Maniema Union fait monter les enchères pour ses joueurs

Appelée à disputer la Ligue des Champions de la...

Linafoot : Les Aigles du Congo plumés par le TP Mazembe

Les corbeaux du TP Mazembe ont volé plus haut...

Linafoot : Lubumbashi Sport pointe aux abonnés absents à Kindu

Les Unionistes de Maniema Union n'ont pas transpiré mercredi...