Linafoot D1 : Maniema Union défiguré à domicile par Bazano, Étoile du Kivu et Simba dos-à-dos

Date:

Grosse surprise cet après-midi à Kindu. L’AS Maniema Union s’est fait avoir par la JS Bazano dans un match comptant pour la poursuite du championnat. Les Unionistes étiquetés « Équipe gagnante », surtout à domicile, ont été cette fois désillusionnés par un outsider venu de Lubumbashi, en mission. Les Lumpas se sont défaits de l’ASM au stade Joseph Kabila de Kindu par (1-0).

Daoula Lupembe qui retrouvait son ancien club, était sans idée. (0-0) au bout de 45 premières minutes. En début de seconde, un coup-franc presqu’anodin sera fatal pour les Unionistes, car les Miniers y mettront toute leur énergie. Le centre merveilleusement exécuté par Busikula atterrit sur la tête de Kunapa qui le catapulte au fond de filet. Bazano mène à Kindu, Maniema Union ne reviendra pas à la marque.

Défaite pour l’ASM qui conserve tout de même sa 4ème position au classement (24 points, 12 matchs joués). La JS Bazano grappille quelques points et se retrouve en 10ème position avec 17 points. Premier match, premier succès pour Andy Magloire Futila à la tête du club Lushois.

Dans l’autre rencontre du jour, l’Etoile du Kivu qui vient également de licencier son coach, s’est fait accrocher par l’AS Simba (0-0). Les deux équipes restent dans la deuxième partie du tableau, toujours proches de la zone de relégation.

Isaac B’ampendee


En savoir plus sur Foot RDC

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Linafoot : la locomotive Lupopo déraille devant les Aigles du Congo

Grosse surprise dimanche 26 mai 2024 à Lubumbashi où...

Linafoot : Maniema Union punit Mazembe et remet le suspense pour le titre

L'AS Maniema Union a réussi l'exploit de faire tomber...

Linafoot : Lupopo et Mazembe sévèrement frappés après les incidents lors du derby

Le Comité de gestion de la Ligue Nationale de...

Linafoot : Maniema Union plonge VClub dans le coma

L'AS Maniema Union est le nouveau bourreau de l'AS...