Linafoot D1 : Maniema Union-Lupopo, un duel des ambitieux

Date:

Les cheminots du FC Lupopo ont rendez-vous avec l’Association Sportive Maniema Union de Kindu le mardi 04 janvier 2022 au stade Joseph Kabila. Le duel entre les deux équipes est teinté d’une saveur particulière. Au-delà de la rivalité qui existe entre les deux adversaires, le positionnement des deux clubs est venu pimenté la rencontre.

Troisième avec 30 points, le FC Lupopo se déplace sur la pelouse de son poursuivant direct, le 4ème (25 points même nombre de matchs), Maniema. Entre les Unionistes et les cheminots, c’est une histoire d’une rivalité qui a longtemps tourné à l’avantage du club de Kindu. Que les 7 dernières rencontres, les viets ne se sont imposés qu’une seule fois pour 3 matchs nuls.

Cette saison, le club de Lubumbashi semble retrouver une forme olympique. À l’extérieur, le club l’outre tunnel n’a perdu aucun match depuis le début de la saison. La seule défaite qui entache ce parcours de rêve est arrivé dans le derby de la capitale du cuivre. Avec une 3ème place à la clé, le parcours de Lupopo est quasi-parfait.

En face, Maniema Union est loin de cohabiter avec la sérénité. Battu par la Jeunesse Sportive Groupe Bazano à la maison, le club de Kindu a enchaîné avec un nul contre le TP Mazembe. La réception pourrait plonger le club dans une crise en cas d’une contre-performance. Les Unionistes ont l’opportunité de réduire l’écart au classement.

Marco Emery Momo

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Linafoot : devant Blessing, Bazano se saborde d’entrée

Les Guerriers débutent mal l'opération de leur maintien en...

Linafoot : un nul à la Pyrrhus pour Lubumbashi Sport devant Aigles du Congo

Les Kamikazes de Lubumbashi Sport ont fait preuve de...

Linafoot : contre Lubumbashi Sport, VClub se donne de l’air

Les Moscovites ont mis fin à leur mauvaise série....

Linafoot : Maniema Union peut-il enfin franchir un pallier ?

Sortir de l’ombre du TP Mazembe et de l’AS...