Linafoot D1 : Maniema Union-Lupopo, un duel des ambitieux

Date:

Les cheminots du FC Lupopo ont rendez-vous avec l’Association Sportive Maniema Union de Kindu le mardi 04 janvier 2022 au stade Joseph Kabila. Le duel entre les deux équipes est teinté d’une saveur particulière. Au-delà de la rivalité qui existe entre les deux adversaires, le positionnement des deux clubs est venu pimenté la rencontre.

Troisième avec 30 points, le FC Lupopo se déplace sur la pelouse de son poursuivant direct, le 4ème (25 points même nombre de matchs), Maniema. Entre les Unionistes et les cheminots, c’est une histoire d’une rivalité qui a longtemps tourné à l’avantage du club de Kindu. Que les 7 dernières rencontres, les viets ne se sont imposés qu’une seule fois pour 3 matchs nuls.

Cette saison, le club de Lubumbashi semble retrouver une forme olympique. À l’extérieur, le club l’outre tunnel n’a perdu aucun match depuis le début de la saison. La seule défaite qui entache ce parcours de rêve est arrivé dans le derby de la capitale du cuivre. Avec une 3ème place à la clé, le parcours de Lupopo est quasi-parfait.

En face, Maniema Union est loin de cohabiter avec la sérénité. Battu par la Jeunesse Sportive Groupe Bazano à la maison, le club de Kindu a enchaîné avec un nul contre le TP Mazembe. La réception pourrait plonger le club dans une crise en cas d’une contre-performance. Les Unionistes ont l’opportunité de réduire l’écart au classement.

Marco Emery Momo


En savoir plus sur Foot RDC

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Linafoot : Les Aigles du Congo plumés par le TP Mazembe

Les corbeaux du TP Mazembe ont volé plus haut...

Linafoot : Lubumbashi Sport pointe aux abonnés absents à Kindu

Les Unionistes de Maniema Union n'ont pas transpiré mercredi...

Linafoot : la locomotive Lupopo déraille devant les Aigles du Congo

Grosse surprise dimanche 26 mai 2024 à Lubumbashi où...

Linafoot : Maniema Union punit Mazembe et remet le suspense pour le titre

L'AS Maniema Union a réussi l'exploit de faire tomber...