Linafoot D1 : Mazembe solide vainqueur de Rangers, conforte sa première place

Date:

C’est une équipe partiellement remaniée que Franck Dumas a alignée, à l’image de la non titularisation des deux buteurs lors du derby (Mondeko et Bossu), le TP Mazembe conforte sa première place avec cette petite victoire 0-1, arrachée ce mercredi 15 décembre, au Stade des Martyrs face aux Académiciens.

C’est Mika Michée qui vient conclure la nette domination des Corbeaux, à la 18ème minute. Le milieu de terrain n’a plus qu’à pousser le cuire au fond des filets après un tir de Patient Mwamba renvoyé par le montant. Et c’est par ce score que l’arbitre va renvoyer les 22 acteurs aux vestiaires.

Menés au score, les Académiciens vont se remobiliser en seconde période. Ils se montrent de plus en plus entreprenants et ne cèdent pas aux nouveaux assauts des Badiangwenas. La formation de Lambert Osengo va presser haut, mais ne parviendra pas à revenir au score.

Ce score restera inchangé jusqu’à la fin de la partie, malgré les quelques changements des parts et d’autres, dont l’entrée de Trésor Mputu à la place du jeune Mwamba impliqué sur la seule réalisation.

Mazembe enchaîne après avoir battu son rival Lupopo le samedi dernier, dans le même stade. Les Corbeaux plus que jamais leaders du championnat avec 31 points (11 matchs), devant le FC Saint Éloi Lupopo (27 points, 12) et l’AS VClub (26 points, 10 matchs).

Germain Ngoy

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

CM des clubs 2025 : Jean-Jacques Ndala face au plus grand défi de sa carrière

L’arbitre congolais Jean-Jacques Ndala figure parmi les 117 officiels...

Mercato : Yoane Wissa à Tottenham, les raisons d’un transfert qui se précise

Yoane Wissa, l’attaquant international congolais de Brentford, intéresse de...

Médias : trois journalistes de la RTNC arrêté puis relâchés après une émission

Trois journalistes de la Radio Télévision Nationale Congolaise (RTNC),...

Mercato 2025 : Afimico Pululu ciblé par 4 clubs de Ligue 1

Auteur d'une saison remarquable, Afimico Pululu, meilleur buteur de...