spot_img

Linafoot D1 : « Nous ne sommes pas venus apprendre », le FC Tanganyika annonce la couleur

Date:

Le FC Tanganyika ne compte pas jouer le rôle de spectateur impuissant en Linafoot D1. Le club rouge et blanc est plein d’ambitions pour sa montée dans l’élite du football national. Tanganyika a coché la case de la sommité du championnat parmi ses objectifs. Le chemin de la gloire ne sera pas sans bouleversements. La premier étape sur ce long chemin, le déplacement périlleux à Kolwezi pour affronter le FC Blessing.

« Nous avons eu le temps de nous préparer parce que nous savions que nous entrerons dans la cour des grands. Il nous a fallu une bonne préparation pour être grand », a évoqué l’entraîneur adjoint du FC Tanganyika, Arthur Ngabo en conférence de presse vendredi 04 octobre 2024, à la veille du match de la première journée prévu au stade Dominique Diur contre les Bénis.

Dans la cour des grands, Tanganyika fait avec de l’expérience sans écarter la constance d’un groupe habitué à jouer ensemble depuis bientôt 2 saisons en division inférieure. « Nous avons gardé la majeure partie de notre ossature de la saison passée. Nous avons également ajouté certains joueurs par leur expérience », a ajouté le numéro 2 du staff technique.

Le club de Kalemie a lancé un message fort. Le FC Tanganyika veut bousculer la hiérarchie et énerver la tradition établie. « Nous avons l’ambition d’aller le plus loin possible. Nous ne sommes pas venus apprendre. En Division 1,on apprend pas. Nous sommes venus pour jouer et nous nous sommes préparés en conséquence pour jouer », a dit Athur Ngabo.

Le FC Tanganyika arrive renforcé malgré le départ de Djo Issama Mpeko au FC Lupopo. Le club de Kalemie a pioché des habitués de la Ligue 1. L’ancien allié du FC Blessing, Dan Mbaya est rouge et blanc. Sera Ngondo, passé par Blessing et tout récemment par Lupopo, fait partie du groupe.

Foot RDC


En savoir plus sur Foot RDC

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Linafoot D1 : l’OC Renaissance ne s’est pas raté face à Kuya

L'Olympique Club Renaissance n'a pas manqué ses débuts de...

Linafoot D1 : « On espère un bon début », Lamine Ndiaye avant le match Mazembe — Malole

Le TP Mazembe débute la défense de son titre...