Linafoot D1 : Nyuki – Bazano, un match pour dissiper le doute

Date:

Le stade de l’unité de Goma va accueillir ce mardi le match entre l’Association Sportive Nyuki de Butembo et la Jeunesse Sportive Groupe Bazano comptant pour le championnat national de Football en sa première division.

Ces deux équipes s’affronteront dans un contexte très particulier. Défait lors de la première journée en déplacement sur la pelouse de Maniema Union, Bazano veut renouer avec le succès en championnat.

Avec beaucoup de retenu, la Jeunesse Sportive Groupe Bazano compte s’appuyer sur l’équilibre du staff technique pour faire un résultat : « Non non, la préparation en Zambie nous a permis d’avoir un effectif assez équilibré », a déclaré Daouda Lupembe coach de la Jeunesse Sportive Groupe Bazano.

Chez Nyuki, cette entrée en lice tardive est handicap sérieux : « Pour nous, c’est un handicap parce que c’est demain qu’on va entamer la compétition avec une équipe qui a déjà joué mais cela ne va pas nous créer du tort », a dit Todet Mbweki.

Peu importe le retard avec lequel Nyuki commence la compétition, Todet Mbweki veut marquer les esprits : « Les plus importants dans le football le moderne c’est gagné le premier match de la compétition ».

Marco Emery Momo / Footrdc.com


En savoir plus sur Foot RDC

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Linafoot : l’AS Simba condamne la JS Bazano dans la zone rouge

La JS Groupe Bazano ne décolle pas. Après la...

RDC : la Linafoot remet les compteurs à zéro

La Commission de Gestion de la Ligue Nationale de...

Linafoot : VClub battu à domicile par l’AS Dauphin Noir

La qualification des Léopards à la phase finale de...