Linafoot D1 : « On est prêt sur tous les plans » Christian Bracconi lance le choc face à DCMP

Un peu plus de 4 mois après, le Football Club Lupopo s’apprête à rejouer un match de la Ligue Nationale de Football. C’est devant un Darling Club Motema Pembe en perte de vitesse que les Cheminots vont disputer leur avant dernier match de la manche aller du championnat l’après-midi de ce jeudi 16 juin, au stade Kibasa Maliba.

Avant le choc, l’entraîneur des jaunes et bleus, Christian Bracconi s’est présenté dans la traditionnelle conférence de presse, conférence au cours de laquelle il a livré ses impressions. Pour lui, malgré la complexité, ses poulains et lui sont prêts à batailler. On s’est entraîné sans relâche depuis 4 mois, donc on a fait beaucoup de travail athlétique pour garder le rythme. Je n’ai pas beaucoup d’inquiétudes, même si je pense que la fin du match peut être difficile pour nous. Mais on est prêts dans nos têtes et sur tous les plans. J’attends ce match avec impatience parce que c’est des matchs devant nos publics.” a déclaré le Français.

Presque qualifié pour les compétitions africaines, le club d’outre tunnel attendra à l’issue de deux dernières journées pour connaître son sort. Ils seront soit en Ligue des Champions ou Coupe de la Confédération, 7 ans après leir dernière participation. Christian Bracconi savoure cet instant. On a l’occasion de rentrer dans l’histoire du club, après 7 ans que l’équipe n’a pas participé à une coupe africaine, donc c’est un moment historique (…) On le voit également à travers tous les messages qu’on a pu recevoir et la visite des anciens Cheminots. On marqué les esprits, donc on attend ce match.”

Troisième classé avec 42 points, Lupopo complète le trio de tête après avoir disputé 17 matchs, dernière Mazembe avec qui il compte le même nombre des matchs et VClub qui compte un de plus.

Germain Ngoy

Vous pourriez aussi aimer