L’on se permettrait de dire que, le temps passé sans jouer, aura été bénéfique pour le FC Renaissance. Tel un film de sciences fiction dans lequel, quelqu’un force son malheur pour retrouver sa vigueur, le club Renais renait véritablement depuis son retour/maintien en première division, se remet par le temps qui court en position de force.
Vainqueur du CS Don Bosco (1-0) le week-end passé, le FC Renaissance a récidivé contre l’AS Nyuki. C’était la dernière de trois rencontres programmées cet après-midi par la Linafoot au stade des martyrs.
Renaissance plus forte, plus efficace, a creusé une fosse pour les pauvres abeilles qui ne tiennent plus qu’à un coup de fil. Déjà à pause, les Oranges menaient par (2-0), Imana Lote et Bohuta buteurs. Déboussolés, les partenaires de Mamba Mukombozi sont littéralement mis à genou en seconde période. Le malien Sidibé appuie où ça faisait mal, (3-0) pour Renaissance, c’est même le score final.
Énième défaite de la saison pour l’AS Nyuki qui décidément n’arrive plus à relever la tête. Le FC Renaissance aux firmaments, deux succès de rang et six précieux points qui le propulse en septième position du classement partiel devant l’AS VClub.
Isaac B’ampendee/Footrdc.com
[…] (function(d, s, id) { var js, fjs = d.getElementsByTagName(s)[0]; if (d.getElementById(id)) return; js = d.createElement(s); js.id = id; js.src = "http://connect.facebook.net/fr_FR/sdk.js#xfbml=1&appId=217334698817862&version=v2.3"; fjs.parentNode.insertBefore(js, fjs); }(document, 'script', 'facebook-jssdk')); Source link […]