Mal en point dans cette 27è édition du championnat national, Sanga Balende n’arrive toujours pas à se relever de ses travers. Le club de Mbuji-Mayi affrontait l’après-midi de ce mardi 28 décembre, la formation de Simba de Kolwezi, au Stade de Martyrs. Pas de vainqueur ni de vaincu au finish (1-1). Encore des remords pour les Sang et Or.
Déterminés à l’emporter, le rêve de Sanga Balende a tourné court. Il a dominé la première partie, en s’offrant peu d’actions dangereuses devant une équipe de Kolwezi très en confiance et joueuse. C’est un nul (0-0) qui sanctionne la première partie.
En seconde mi-temps, C’est Simba qui crée la sensation en ouvrant le score par le biais de Kidi Vwele. Mais la joie des Lions sera de courte durée, car peu de minutes plus, Bukasa va fusiller Kupa, gardien de Simba, d’une lourde frappe pour le but de l’égalisation (1-1). Le score est resté inchangé jusqu’à la fin de la rencontre.
Après deux sorties infructueuses à Kinshasa, Sanga Balende peut se consoler avec ce petit point qu’il a réussi à devant une équipe qui passe également par une période des vaches maigres. Les Sang et Or sont 14èmes du championnat avec 9 points en 9 rencontres. Simba vient juste après son bourreau du jour, avec le même nombre de points.
Marcel TSHIBANGU
En savoir plus sur Foot RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.