« L’appétit vient en mangeant » et Sanga Balende est loin de cacher désormais son appétit vorace pour le sommet du classement de la Linafoot D1 au fur et à mesure que le championnat tend à sa fin. Les Anges et Saints, au-delà du maintien en première division fixé en début de saison comme objectif, veulent bousculer la hiérarchie. « Le maintien étant acquis, on veut se maintenir dans le top 5 », Andy Mfutila.
Ce dimanche 18 avril 2021, Sanga Balende sera face à l’épreuve Daring Club Motema Pembe. Le club vert est blanc, candidat à l’Afrique, est un concurrent de poids qui peut jouer un détour aux Anges et Saints de Mbujimayi. Mfutila veut d’une victoire pour se rapprocher du but. « Si demain on le confirme, ce sera une bonne chose pour notre avancée », a laissé entendre le technicien du club de Mbujimayi.
Sanga Balende effectue un parcours intéressant en Linafoot D1 cette saison après avoir échappé de peu à la relégation lors du 25ème exercice de la première division du championnat de football. Les Sangs et Ors sont actuellement 5ème avec 40 points. Sanga Balende est mieux parti pour participer à la table des négociations des billets qualificatifs aux prochaines compétitions interclubs de la Confédération Africaine de Football.
Footrdc.com
En savoir plus sur Foot RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.