Linafoot D1: un record pour Papy Kimoto avec Maniema Union

Papy Kimoto réalise un parcours sans faute en ce début de saison à la tête du staff technique de l’AS Maniema Union. Arrivé vers la fin de la saison 2021-2022 en remplacement de Daoula Lopembe, le technicien congolais confirme tous les biens que les dirigeants de l’équipe de Kindu pensaient de lui, après son passage dans les clubs tels que Lupopo et Renaissance. Il vient de s’offrir un record avec les Kambelembele.

Arrivé avec l’objectif de ramener l’équipe sur le continent, Kimoto est sur la bonne voie. Les statistiques du debut de saison presque parfait parlent pour lui. L’actuel sélectionneur adjoint des Léopards U23 de la RDC a enregistré 5 succès de suite lors du début de la 28e édition du championnat national et un nul face à DCMP (1-1). Une réussite qui lui permet de battre le record détenu par Jean Birindwa Kirongoi. Lors de la saison 2018-2019, ce dernier avait aligné 4 victoires consécutives en ouverture avant d’être tenu en échec.

Depuis son arrivée à Kindu, Papy Kimoto compte 11 matches pour un nul et 10 victoires dont trois forfaits contre Rangers, DCMP et Don Bosco. Maniema Union occupe la tête du championnat avec 16 points en exaequo avec l’AS Vclub et devant le TP Mazembe (14pts).

JMM

Vous pourriez aussi aimer