Linafoot D1 : Une défaite qui fait tache pour Maniema Union

Il restait 8 finales à remporter pour réaliser l’exploit de remporter la Linafoot, Maniema Union a perdu la première de la série. En recevant VClub (3e) au Stade Joseph Kabila, les Kambelembele savaient qu’ils n’avaient pas droit à l’erreur. Leader provisoire avec 49 points, le club de Dauda Lupembe pouvait se targuer de recevoir le concurrent au titre à domicile où le club est invaincu cette saison (12 matchs).

Mais comme depuis quelques saisons, les Unionistes ont une fois de plus courbé l’échine devant les Moscovites (0-1, but de Fiston Kalala). En conférence de presse d’avant-match, l’entraîneur de ManU ne cessait de clamer les ambitions de son équipe. « Le résultat que nous souhaitons, c’est la victoire. Humblement nous comptons jouer ce match avec un esprit de compétiteur », déclarait-il. Sauf que son équipe a été plus humble qu’ambitieux.

En plus d’être à domicile, Maniema Union avait marqué au moins un but en championnat dans ses 19 des 20 matchs de la saison. Mais face à VClub, la machine offensive s’est enrouée et les ambitions ont pris un sacré coup. Cette défaite a des raisons d’inquiéter les supporters en sachant que leur club doit encore affronter Mazembe, 3e après la victoire de Vita à Kindu, et DCMP (6e) . Toujours leader, plus que provisoire désormais, Maniema Union ne tient plus son destin en main. Avec 22 matchs disputés mais 3 défaites à leur compteur, les Unionistes pourraient voir Mazembe (47pts) et VClub (48pts) leur passer devant dès les prochains week-ends. Gare à la prochaine sortie.

Footrdc.com

Vous pourriez aussi aimer