Linafoot D2 : Un derby pour commencer dans la zone centre-sud (Kananga)

Date:

La première journée du championnat national de la Linafoot division 2, zone centre-sud nous offre déjà l’un des grands chocs de la saison, au Grand Kasaï. En effet, l’Athlétique Club du Kasaï (ACK) qui s’est fait une place parmi les grands de la province dans peu de temps affronte l’Association Sportive Saint Luc ce dimanche 01 novembre 2020, au stade des jeunes de Katoka à 15h00.

Il s’agit là d’une rencontre qui s’est transformée en derby en 3 ans grâce à l’incroyable montée en puissance de l’équipe de l’ACK que dirige Kenir Kenandi Ngandu, devenue un véritable bourreau de Saint Luc. Trop c’est trop » c’est la déclaration des supporters de l’AS Saint Luc qui disent avoir marre de perdre devant une équipe qui n’a que 5 ans d’existence. Les Bansantu, comme on les surnomme, qui avaient perdu la saison dernière contre leur adversaire (0-2) ne jurent que par la victoire cette-fois-ci.

Côté ACK, un calme s’observe. Les Requins Bleus s’entraînent sereinement et attendent impatiemment le 01 novembre qui est le jour du match. Il sied de signaler que depuis la mise en place d’un comité au grand complet, l’Association sportives Saint Luc a recruté plus des 10 joueurs, dont 4 en provenance de Kinshasa. Ces derniers ont été accueillis en fanfare par les supporters qui comptent sur eux pour battre leur « Bête noire ». Le matche s’annonce donc disputé entre les 2 équipes qui, malheureusement n’ont pas le même objectif (Montée en ligue 1 pour ACK, et Maintien pour St Luc).

Adonis Muambayi / Notre correspondant à Kananga


En savoir plus sur Foot RDC

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Linafoot D2 : l’US Tshinkunku rattrapée par sa mauvaise préparation ?

L'Union sportive Tshinkunku réalise un début de saison loin...

Linafoot D2 : ACK prêt à remporter son premier match de la saison contre l’AS Saint Luc

L'Athlétique club du Kasaï ACK joue son premier match...

Linafoot D2 : AS Saint Luc, des choses à régler avant la compétition

L'Association Sportive Saint Luc ne semble pas être prête...

Linafoot D2 : le stade de Kananga autorisé à accueillir les matchs

Fermé aux matches officiels de la Linafoot il y...