Linafoot D2 : l’US Tshinkunku rattrapée par sa mauvaise préparation ?

Date:

L’Union sportive Tshinkunku réalise un début de saison loin des espérances placées en elle. L’équipe chère à Alexis Kayembe ne compte que 2 points en 3 sorties dans la zone centre-sud de la deuxième division de la Ligue Nationale de Football. Un bilan jugé négatif par les amoureux du ballon rond au Kasai Central. Beaucoup attendaient voir une équipe de Tshinkunku flamboyante dès le démarrage de la saison 2020-2021. Cette méforme est due certainement à une préparation pas bien faite par les Corbeaux de Kananga.

Contrairement à tous les clubs, l’US Tshinkunku a fait une pré-saison en deux temps. Un groupe de plus de 10 joueurs, dont les nouvelles recrues étaient à Kinshasa et un autre groupe de moins de 10 athlètes à Kananga. Ce dernier (le groupe) s’entraînait sous la houlette d’un encadreur. Cette manière de préparer l’équipe avait étonné plus d’un sportif centre-kasaïen qui se demandait si Tshinkunku allait atteindre son objectif (montée en ligue 1) avec une telle préparation. Mais le secrétaire de l’équipe, Lucie Luishiya avait rassuré aux supporters du Club deux fois champion du Congo que, les joueurs qui étaient à Kinshasa avec le coach Alpha Mukuasa allaient leur offrir la joie.

Malheureusement le constat est amer. Certes, nous ne sommes qu’au début de la compétition, mais au vu de trois premiers matches il n’y a pas d’assurance pour la montée en division 1 à moins qu’il ait un miracle.

Adonis Mwambayi / Notre correspondant à Kananga


En savoir plus sur Foot RDC

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Linafoot : Lupopo repart sur des bonnes bases

Pour sa première en phase retour de la Ligue...

Linafoot : le TP Mazembe enfonce Tshinkunku dans la crise

Le TP Mazembe a fait une nouvelle victime sur...

Linafoot : Don Bosco pérennise le calvaire de Tshinkunku

En grande difficulté depuis le début de la saison,...

Linafoot D1: Lupopo prolonge sa joie africaine

Pour sa troisième sortie en championnat, la première depuis...