Privé de ce choc la saison écoulée en Linafoot,bana dara et lumpas ont trouvé une occasion de se taper une rencontre digne du prestige de cette rencontre: DCMP vs Lupopo.
Ce,en amical l’après-midi du mardi 03 octobre 2017 au stade des Martyrs de la Pentecôte.
Lupopo,comme dans ses habitudes, alors qu’on s’attendait le moins, a surpris le Daring Club Motema Pembe Imana au stade Des Martyrs de la pentecôte, 4-3 score cumulé dans les 2 confrontations du jour.
Une cinquième sortie, une cinquième victoire!
Certes cette cinquième a eu une autre connotation car les lumpas ont eu à faire aux immaculés engagés en interclubs de la CAF.
Un match amical qui s’est joué en deux temps d’une heure chacun.
Le premier entre les équipes reserves de Lupopo et DCMP.
La pression, la vitesse, la bonne circulation du ballon étaient au rendez-vous lors de ce premier match.
La bande à Kwenge, Kitenge Pasco, Kalala, Zola, Popol, Mbweza, Yannick, Ekole, Kayembe, Manassé a fait un jeu égal avec le DCMP B, 2-2.
L’ouverture du score était l’oeuvre de l’extérieur droit des cheminots, Zola qui recevait une passe décisive de Manassé Mutatu qui avait fait un retrait en force devant junior Baumeto sur le couloir gauche de Lupopo. Et Zola ne devait que déposer le ballon dans la lucarne des imaniens, 1-0. Le Daring n’a pas tardé à égaliser grâce à Oben, 1-1.
Le verdict n’était pas pas tiré.
D’une frappe de loin du jeune latéral droit de Lupopo, Dieu Béni Ndongala le portier de Dcmp relâche le ballon et Cina Jérôme de Lupopo double la mise, 2-1.
Vers la fin de cette première rencontre, la défense de Lupopo se montre distraite comettant une erreur mortelle. Conséquence d’une égalisation de Motema Pembe, 2-2. Fin du match.
Au deuxième match,DCMP est le 1er à prendre le jeu avec réalisme.
Les bana dora ouvrent le score.
D’une frappe de loin,sur une erreur d’appréciation du portier, Lupopo encaisse le premier.
Croyant que le ballon n’était cadré, le portier est resté pantois au constat de voir ballon était dans les filets, 1-0 pour DCMP.
Pas de panique pour Akim Musiela et sa bande qui,au contraire, multiplient d’ardeur.
La réaction ne se fait pas attendre.
D’un centre de gauche de Gloire Tshiama, la défense de DCMP en perte de vitesse offre un auto but à Lupopo, 1-1.
Et à deux minutes de la fin du match Assani Kalasa se démarque sur la droite et fait une passe à Wilange. Ce dernier opère un impeccable centre, se retrouvant au point de penalty du camps de DCMP, Kayembe Alydor finit le travail en logeant le ballon dans la cage des immaculés, 2-1 pour Lupopo.
Ce score a donc départagé les deux clubs. En score cumulé, Lupopo a battu le DCMP, 4-3.
La prochaine sortie des cheminots en amical aura lieu au stade Tata Raphaël ce jeudi 05 octobre matin contre Nord Sport, club engagé à la prochaine Linafoot.
Footrdc.com
En savoir plus sur Foot RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.