En ouverture de la manche retour de la Ligue Nationale de Football dans le groupe B, le CS Don Bosco s’est débarrassé de Sanga Balende (2-1), ce samedi au stade Kibasa Maliba. Les Salésiens débutent parfaitement la phase retour, alors que le club de Mbuji-Mayi poursuit sa descente aux enfers.
En première période, les poulains de David Mwakasu qui se heurtaient devant la résistance des Sang et Or, vont prendre le dessus à quelques secondes de la pause. Mpululu Kyazayamoko permet à Don Bosco de retourner aux vestiaires avec ce léger avantage. En deuxième période, Sanga Balende revenait au marquoir par Donatien Tshidibi, après une grosse erreur du portier Aimé Bakula.
C’est finalement à l’entrée du dernier quart d’heure que Franck Guez offrait les trois points à son équipe. Les Salésiens géraient parfaitement leur avance au tableau d’affichage jusqu’au dernier coup de sifflet. Grâce à cette victoire, ils totalisent 18 points, et pointent à deux unités de Lubumbashi Sport (3e). Sanga Balende reste coincé à la neuvième place avec deux points.
Foot RDC
En savoir plus sur Foot RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.