Le Tout Puissant Mazembe a été « tout impuissant » en déplacement au stade de l’Unité de Goma. Le club de Lubumbashi a croisé sur son chemin Dauphin Noir. Les Gomatraciens n’ont pas déroulé le tapis rouge pour les mangeurs des crocodiles dimanche 10 mars à l’occasion de la 2ème journée de la phase des playoffs de la Linafoot.
Dominateur impuissant. Le TP Mazembe a pris le match à son compte. La première mi-temps illustre la domination sans concession des hommes de Lamine Ndiaye. 3 tirs cadrés pour le TP Mazembe. Les corbeaux ont trouvé sur leurs offensives, Jackson Lunanga. L’ancien de Vita a mis en échec les attaques des corbeaux dont le tir se Keita à la 19ème minute. 0 but partout à la mi-temps.
Ngimbi avait la balle du match. En seconde période, les occasions sont rares. À la 64ème minute, Mercey Ngimbi est servi par Likonza au second poteau. Le contrôle de la poitrine du numéro de Mazembe est magnifique. La frappe derrière n’accroche pas le cadre. La réaction des locaux arrive à l’approche du dernier quart d’heure. 73è minute, Tshiama reprend de la tête le ballon sur corner. Malheureusement, le cadre est raté de peu.
Nul frustrant. Le TP Mazembe, moins inspiré, va se contenter, au bout du temps réglementaire, du résultat du match nul (0-0) sur la pelouse du stade de l’Unité devant Dauphin Noir de Goma. Le résultat n’arrange les corbeaux. Le club de Lubumbashi manque l’occasion de marquer à la culotte Maniema Union, leader avec 6 points après deux journées.
Foot RDC
En savoir plus sur Foot RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.