Linafoot : enfin une date pour les élections du nouveau comité

Après plusieurs reports et incertitudes, les membres du nouveau comité de la Ligue Nationale de Football devraient enfin être élu. La FECOFA a fixé une date, qu’elle précise être définitive, pour le déroulement des élections du comité pour son organe technique. Les noms des candidats n’ont pas encore été rendu public par l’instance.

Dans une correspondance, la fédération indique que pour des « raisons d’ordre organisationnelles, le calendrier de la tenue des élections de la Linafoot est réaménagé. Celles de la Linafoot auront lieu le vendredi 5 novembre à Kinshasa ». Au départ, ces élections devraient se tenir dans la deuxième quinzaine d’octobre.

Le nouveau président va prendre le poste laissé vacant par Bosco Mwehu, après sa suspension suite à l’affaire Matutala. Eugène Kabongo, actuel membre de la commission de gestion, est parmi les favoris au poste de président, d’après certaines indiscrétions. Jeudi 4 novembre, ce sont les membres du comité de la Ligue de football de jeunes qui seront élu, précise la fédération.

Footrdc.com

Vous pourriez aussi aimer