Linafoot : la date de démarrage de la saison 2020-2021 (Officiel)

Après une saison 2019-2020 à oublier, les dirigeants des entités et des clubs de Ligue 1 et Ligue 2 étaient en discussion pour déterminer une date de démarrage de la prochaine saison. Selon tpmazembe.com, le 19 septembre a été retenu pour le lancement officiel des hostilités.

« Les représentants des clubs sont tombés d’accord pour une date, laquelle sera transmise à la Linafoot par les autorités fédérales. Il a été convenu que les deux championnats reprennent cinq semaines après le 15 août prochain. Cette date doit permettre aux clubs d’échelonner leur chronogramme de préparation dans les règles de l’art. Ce sera probablement le samedi 19 septembre 2020 tout espérant que la pandémie ne s’y mêle pas de nouveau, » peut-on y lire.

Comme nous vous l’informions il y a quelques jours, la FECOFA a réitéré son engagement à accompagner les clubs quant aux dépenses liées au déplacement par vol aérien. Le ministre de sports, Amos Mbayo l’affirmait lors d’une réunion avec les dirigeants des clubs précédemment. Tout porte à croire que le soutien sera effectif. En attendant, les amateurs des terrains de la Linafoot sont fixés.

Footrdc.com

vous pourriez aussi aimer