Linafoot : la version de Maniema Union après l’annonce de son retrait du championnat

Quatrième de la dernière saison en Linafoot, Maniema Union ne va pas quitter le championnat comme annoncé sur les réseaux sociaux. Le club de Kindu a apporté un démenti officiel.

La rumeur que Man U se retirait de la Linafoot a circulé sur la toile et a été relayée par certains journalistes influents, notamment sur Facebook. À l’issue de son assemblée générale pour faire le bilan de la saison dernière, qui n’est pas allée au bout, la direction du club Vert et Noir avait haussé le ton sur l’organisation.

Sur les réseaux sociaux, des rumeurs affirmaient que Maniema Union ne reviendrait pas participer à la Linafoot tant que « la classe dirigeante n’aura pas changé ». Le club a été éclairci sa position.

« Maniema Union participera à la prochaine édition de la Linafoot », a écrit le club, précisant que la préparation de son effectif débutera dans « un bref délai ». Via Facebook, la direction de communication révèle que « Maniema Union voulait juste dénoncer ce qui n’a pas marché lors de la précédente édition et demande que l’organisation soit améliorée dans l’avenir. »

Début juillet, la direction de Maniema Union avait adressé une missive à la FECOFA exigeant l’annulation des résultats de la saison dernière au motif que « le classement issu d’un tel championnat en inégalité des matchs joués ne peut être pris en considération et de ce fait doit être déclaré nul ». La fédération n’a pas donné suite à la demande du club de Guy Kapia.

Iragi Elisha

Vous pourriez aussi aimer