Mazembe : la décision de Moïse Katumbi sur l’avenir de Franck Dumas

Franck Dumas sera reconduit à la tête du staff technique par la direction du TP Mazembe. Moïse Katumbi a réaffirmé sa volonté de voir le Français poursuivre l’aventure à Kamalondo.

Au cours de l’assemblée générale ordinaire du TPM, tenue samedi 23 janvier à Futuka, la direction du TP Mazembe a fait le bilan de la dernière saison et s’est fixé les objectifs celle à venir. Le point concernant le staff technique qui devra diriger le club pour les échéances qui l’attendent a été définitivement réglé.

« Nous soutenons notre staff technique », a déclaré Moïse Katumbi, président de la coordination du club. « Du reste, on ne doit pas changer d’entraîneur, car on voit très bien que notre système de jeu s’est amélioré. En résumé, nous devons constituer la véritable famille du club, notre enfant à nous tous, pour qu’il continue ainsi son ascension. »

« Notre équipe est trop jeune »

Onze mois après leur arrivée à Lubumbashi, Franck Dumas et Raho Slimane, qui ont réussi à garder les Corbeaux en tête du championnat, malgré une élimination en demi-finale de la Coupe de la CAF, et qui entreront dans la dernière année de leur contrat avec le club lushois, poursuivront leur projet.

« Notre équipe est trop jeune, et dès qu’ils sont propulsés dans l’équipe première, nos jeunes rêvent déjà de l’Europe où leurs prétentions sont souvent refroidies. Nous devons être soudés pour reconstruire notre équipe. Mettons nos intérêts ensemble, car il en va de l’image de notre chère équipe », déclarait Moïse Katumbi, qui voudrait que la génération montante se fasse un nom au pays, ce qui hausserait également le niveau du football congolais, avant de peut-être rêver l’Europe.

Germain Ngoy

Vous pourriez aussi aimer