Linafoot : l’idée d’un championnat en zones remise sur la table

Date:

La reprise des championnats de la RDC est l’une des priorités du nouveau ministre des sports et loisirs François-Claude Kabulo Mwana Kabulo. Quelques jours après sa prise des fonctions, le patron des sports en RDC veut relancer l’édition en cours. En dépit de cela, il veut une réflexion pour éviter les arrêts à répétition des championnats au pays.

Parmi les propositions de l’ancien directeur des services des sports de la télévision nationale congolaise aux membres de la FECOFA reçus en audience lundi, il y a ce retour à l’ancienne formule avec le regroupement des équipes dans les différentes zones. Selon le secrétaire général de l’organe faîtier du football en RDC, le ministre des sports n’a fait que proposer. Il reviendra à la fédération de réfléchir pour voir ce qui peut être fait.

« Le problème qui est à la base des championnats est connu. C’est les difficultés de déplacement des équipes. D’ailleurs par rapport à ça, l’autorité nous a demandés de réfléchir par rapport à l’avenir si on peut modifier cette formule. Retourner à la case de départ quand ça brouillonnait dans toutes les villes. Quand les grandes équipes jouaient dans les Ligues respectives » a indiqué Belge SITUATALA qui ajoute d’ailleurs qu’une commission pourrait être mise en place quant à ce. Mais pour l’édition en cours, il faut de l’argent pour la relance.

JMM

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Affaire Héritier Luvumbu : « Je compte le remercier au nom du pays » Félix Tshisekedi

La vague de réactions autour de ce qui se...

Léopards : que se passe-t-il entre Sébastien Desabre et la Tunisie ?

La Fédération tunisienne de football a récemment été au...

Léopards : coup dur pour Lionel Mpasi et la RDC à la veille des éliminatoires de la Coupe du monde 2026

Coup dur pour Lionel Mpasi, gardien titulaire dans les...

Italie : Charles Pickel décisif avec Cremonese

À l'occasion de la 26e journée de Serie B,...