Malgré la victoire 3-1 de son équipe contre Étoile du Kivu, Papy Kimoto riait jaune mercredi à Bukavu. Pour cause, l’indescriptible mauvais était de la pelouse du stade de la Concorde de Kadutu.
Devant la presse, après le succès de siens, M. Kimoto a fustigé l’état actuel du stade de la Concorde. « Il est tellement impraticable que mes joueurs ont eu du mal à s’adapter et à conserver le ballon pendant le premier quart d’heure » a-t-il expliqué, énervé.
Celui qui vient de qualifier les Léopards dames à la CAN, une première depuis 1998, estime que les autorités devraient s’impliquer pour résoudre ce couac. « Ce stade est tellement catastrophique et il présente un danger permanent sur l’état physique des joueurs. Que les autorités fassent quelque chose pour changer cette pelouse » conseille l’ancien Léopard. Le stade de la Concorde usant de la pelouse synthétique sur son aire de jeu. Réhabilité après plusieurs mois de mise à l’écart, les équipe de Bukavu disputaient alors leurs matchs à Goma, la Concorde est le seul stade homologué par la Linafoot au Sud-Kivu.
FootRDC
En savoir plus sur Foot RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.