Linafoot : l’indomptable ambition africaine de Lubumbashi Sport et son entraîneur

Date:

À la veille de son match contre le CS Don Bosco, l’entraîneur de Lubumbashi Sport s’est présenté devant la presse pour non seulement évoquer cette rencontre décisive mais aussi expliquer les objectifs de Lubumbashi Sport. Alain André Landeut a affirmé que les Kamikazes rêvaient d’une qualification africaine pour la saison prochaine. Ambition utopique au regard de l’actuelle position du club sans cette phase des Play-offs.

Malgré tout, les Rouge et Blanc veulent d’abord dompter les Salésiens ce samedi. « Il faut qu’on gagne le match face à Don Bosco. Contre Mazembe on a montré des belles prédispositions. Nous sommes favoris dans ce match et on devra gagner. Qu’on finisse la série de deux matchs nuls. C’est un match qui sera plus difficile que celui de Mazembe. Ça sera un match piège», a déclaré l’entraîneur André Landeut.

L’irréalisable souhait des Kamikazes

Incroyable, André Landeut a un schéma bien tracé pour voir son club en Afrique la saison prochaine : « Aller en Afrique sera toujours d’actualité dans le sens où on dépendra des résultats des autres. Tout est possible. Si nos adversaires directs perdent des points, dont les Aigles du Congo. Dans un premier temps on n’a pas d’objectif mais on tiendra compte des résultats des autres et du classement. Et c’est pour ça qu’on doit enchaîner les victoires durant les quatre matchs qui restent. Et ça peut nous permettre d’accrocher une place africaine » espère l’ancien coach de DCMP.

Sauf que ces calculs ne permettront en aucun cas aux Kamikazes de se hisser en Afrique. Avec 6 points après 10 matchs joués, Lubumbashi Sport est à 12 points de l’AS Vita Club, dernier qualifiable par la Linafoot. Même en cas de 4 victoires sur ses 4 dernières rencontres, le club de la Gecamines ne se qualifierait pas pour l’Afrique. Les Moscovites ont un avantage en confrontation directe sur les coéquipiers de Lise Ntumba.

Sauf surprise énorme, Lubumbashi Sport ne finira pas sur le podium de la Ligue Nationale de Football. Les Kamikazes sont condamnés à finir en dehors des places qualificatives pour l’Afrique la saison prochaine. André Landeut s’est-il trompé dans les planifications? Il semble évident dans l’actuelle situation.

Germain Ngoy


En savoir plus sur Foot RDC

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related