Quatrième victoire de rang pour le FC Saint Éloi Lupopo en Play-offs. Dimanche 14 avril 2024 au stade Kibasa Maliba, les Cheminots se sont imposés devant le CS Don Bosco 1-2 pour démarrer fort la phase retour. Précieux succès pour les hommes de Mohamed Magassouba.
En première période, les Cheminots ont ouvert le score après seulement 13 minutes de jeu. Bien trouvé par Mpole, Horso Mwaku trompait le portier Utshudi pour donner l’avantage à ses coéquipiers. Les Cheminots n’ont pas fait le break jusqu’à la pause. Au retour des vestiaires, les Salésiens ont frappé fort en revenant au marquoir grâce à Bapeleki (50e). L’égalisation des Salésiens a réveillé les Cheminots. Le club jaune et bleu a affiché ses intentions de reprendre les commandes de la partie.
Dans le dernier quart d’heure du match Mwaku revenait à la charge pour signer un doublé salvateur pour Lupopo (79ème). 1-2, victoire des Jaune et Bleu. Le club de l’outre tunnel engrange 3 précieux points dans la course au titre. Les Viets sont troisièmes au classement derrière Mazembe et Maniema Union. son adversaire du jour, le CS Don Bosco reste à la 6ème place.
Germain Ngoy
En savoir plus sur Foot RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.