Linafoot : Mazembe fait chuter VClub dans le Clasico

Date:

Le TP Mazembe continue sur sa lancée en Play-offs. Les Corbeaux se sont débarrassés de l’AS VClub dans le classique Congolais 1-2 grâce au doublé de Fily Traoré. Le TP Mazembe inflige aux Moscovites leur premier revers en play-offs.

Oscar Kabwit, le détonateur. Le TP Mazembe est entré pieds au plancher dans le classico. La domination du club de Lubumbashi sera vite récompensée. Sur une excellente passe de Glody Likonza, Oscar Kabwit était fauché dans la surface par le gardien Farid Ouedraogo. Penalty pour les Corbeaux : Fily Traoré s’en est chargé pour battre à contre-pied le gardien adverse. 0-1 pour le club noir et blanc (18e). Les hommes de Lamine ont poussé pour faire le break mais, Issama Mpeko était impérial pour contrer Mazembe. Le réveil tardif des Moscovites n’a pas impacté le score jusqu’à la pause.

Fily Traoré voir double. En début de deuxième période, Vita Club presse les Corbeaux sans trouver la faille. Les hommes du coach Sénégalais vont piquer refaisaient grâce à Fily Traoré. L’incursion de Philippe Kinzumbi dans la surface est magnifique, le passé de l’ailier trouve Fily Traoré. L’attaquant malien d’une volée va marquer le deuxième but de Mazembe, son doublé à la 70ème minute. Tout en maîtrise, les Corbeaux vont gérer parfaitement le match jusque dans le dernier quart d’heure avec des séquences de possessions.

Farid évite à Vita le naufrage. Le portier Burkinabè, va éviter à Mazembe de marquer le troisième but sur une frappe enroulée de Fily Traoré. Le a déployé toute sa palette pour l’anéantir (80e). Les hommes d’Abdelsam Ouadou vont réduire le score dans les derniers instants du match. Vita soit ce but à Bushiri après un centre de Mpanzu (90+3). Défaite pour l’AS VClub qui stagne à la quatrième position avec 10 points. Les Badiangwenas récupèrent la première place avec désormais 18 points.

Germain Ngoy


En savoir plus sur Foot RDC

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Linafoot : Maniema Union plonge VClub dans le coma

L'AS Maniema Union est le nouveau bourreau de l'AS...

Linafoot : Dauphin Noir boit la tasse à Kamalondo devant le TP Mazembe

L'AS Dauphin Noir a subi la correctionnelle samedi 18...

Linafoot : Lupopo valide son ticket pour l’Afrique

Le FC Saint Éloi Lupopo a composté son ticket...

Linafoot : Vita Club, les espoirs africains évanouis

L’Association Sportive Vita Club n’a plus son destin en...