Linafoot : Mazembe en toute maîtrise, asphyxie l’AS Vita Club dans le Clasico

Date:

Le TP Mazembe a donné une véritable leçon aux Moscovites dans le Clasico. Les Corbeaux l’ont emporté avec rigueur et maîtrise (3-0), ce samedi 11 mai 2024. Après-midi tranquille pour les hommes de Lamine Ndiaye qui n’ont pas tremblé durant 90 minutes. Après deux matchs sans victoire, les Noir et Blanc repartent de l’avant.

En première période, les deux équipes avaient du mal à poser leur jeu. Les Moscovites ont essayé de procéder par des contres, mais c’est bien Mazembe qui a pris le dessus. Joël Beya provoquait la défense adverse jusqu’à obtenir un penalty. Aliou Faty s’est présenté devant Farid Ouedraogo pour donner l’avantage aux Corbeaux d’un contre-pied (32e). Ce léger avantage des Badiangwenas a sanctionné les 45 premières minutes.

Au retour des vestiaires, les coéquipiers de Kevin Mondeko ont assiégé le camp de leur sujet pour tenter de faire le break. Sur une lourde frappe Ernest Luzolo a cloué son ancien club avec un deuxième but (58e). Malgré les quelques ajustements offensifs de part et d’autre, le score n’a pas évolué. Inexistant offensivement, Vita Club n’a jamais réussi à inquiéter Aliou Faty dans ce match. Et c’est dans les dernières minutes qu’Ibrahima Keita scellait la victoire de Mazembe. Trouvé dans la surface après une sortie non maîtrisé du portier Vert et Noir, le latéral n’avait qu’à pousser le cuir au fond pour le 3-0, à la 90e minute.

Grâce à ce succès, Mazembe passe désormais à 23 points, toujours leader au classement. Vita Club reste troisième avec 18 points. Les chances d’une qualification africaine s’amoindrissent pour les Bana Mbongo. Leur prochaine sortie sera face aux Cheminots du FC Lupopo.

Germain Ngoy


En savoir plus sur Foot RDC

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Linafoot : la locomotive Lupopo déraille devant les Aigles du Congo

Grosse surprise dimanche 26 mai 2024 à Lubumbashi où...

Linafoot : Maniema Union punit Mazembe et remet le suspense pour le titre

L'AS Maniema Union a réussi l'exploit de faire tomber...

Linafoot : Lupopo et Mazembe sévèrement frappés après les incidents lors du derby

Le Comité de gestion de la Ligue Nationale de...

AS VClub : sacrifier le présent pour un avenir incandescent, le plan secret d’Amadou Diaby

Investi président de l’AS VClub le 19 décembre 2023,...