Pour la dixième journée du championnat national dans le groupe A, le TP Mazembe et l’AS Simba Kamikazes avaient rendez-vous ce mercredi 15 novembre 2023 au stade de la Kamalondo. Les Corbeaux ont été tenus en échec (1-1), dans une rencontre où ils ont totalement perdu la maîtrise.
En première période, les poulains de Lamine N’Diaye essayaient de monopoliser le ballon, alors que leurs adversaires procèdeaient par des contres, exploitant les deux couloirs. Le réalisme sera dans le camp des Corbeaux qui trouvaient la faille à la 13e minute de jeu. Le travail de Fily Traoré était bénéfique pour Augustine Oladapo qui armait une frappe du gauche pour le 1-0.
Par la suite, les Kamikazes qui tentaient de sortir la tête de l’eau, étaient moins tranchants pour inquiéter Aliou Faty et sa défense. Peu avant la pause, Patient Mwamba manquait la balle du 2-0 ; son tir devant le poteau adverse finissait dans le décor. 1-0 à la mi-temps. En deuxième période, les Badiangwenas qui baissaient le rythme, se faisait punir avec l’égalisation.
L’incompréhension entre Magloire Ntambwe et Aliou Faty est fatale. Emmanuel Ntumba (65′) trompait le portier sénégalais. À l’opposé de la phase aller, le TP Mazembe débute sa phase retour par un match nul, devant le même adversaire.
Germain Ngoy depuis le stade Mazembe
En savoir plus sur Foot RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.