Linafoot : plus rien n’arrête Lupopo

Date:

Pour une neuvième fois consécutive, le FC Lupopo s’est imposé en Ligue Nationale de Football. Le club Jaine et Bleu, qui affrontaient le CS Don Bosco, s’est offert un succès reversant (4-1), et conforte ainsi sa première place au classement dans le groupe A.

D’entrée, les Salésiens ont frappé fort. Le tir enroulé de Mpululu était parfaitement armé pour battre Yves Mukawa (11e minute). La réaction des Cheminots intervenait en moins de 10 minutes ; Jonathan Mokonzi égalisait de la tête. Et c’est Horso Mwaku qui mettait en avant les siens cinq minutes plus tard (2-1). Dans la progression de ce premier actes, les hommes de Mohamed Magassuba réussissaient à faire l’essentiel ; et c’est Bola Lobota qui plantait ce troisième but.

En deuxième période, l’ancien attaquant de l’US Tshinkunku enterrait les espoirs salésiennes de revenir avec une quatrième but, alors qu’on jouait la 54e minute. Malgré les phases offensives entreprises par les Jeune et Bleu, le score n’évoluait plus jusqu’au dernier sifflet.

Neuvième victoire de rang pour le FC Saint Éloi Lupopo qui est sur un nuage en cette phase retour du championnat. Patou Kabangu et ses compères sont assurés de disputer la phase des play-off.

Foot RDC

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Linafoot : suspension du résultat du match Lupopo-Don Bosco

La Linafoot a annoncé la suspensions du résultat du...

Linafoot : Vita Club se saborde devant Les Aigles du Congo

Les Dauphins Noirs n'ont pas réussi une entrée en...

Linafoot : AS VClub-FC Aigles du Congo délocalisé

Initialement prévu au stade Tata Raphaël de la Kettule...

Linafoot-Coupe du Congo : une révolution historique pour mettre fin à une anomalie au palmarès

Cette saison, une nouvelle règle entre en vigueur dans...