Linafoot : plus rien n’arrête Lupopo

Date:

Pour une neuvième fois consécutive, le FC Lupopo s’est imposé en Ligue Nationale de Football. Le club Jaine et Bleu, qui affrontaient le CS Don Bosco, s’est offert un succès reversant (4-1), et conforte ainsi sa première place au classement dans le groupe A.

D’entrée, les Salésiens ont frappé fort. Le tir enroulé de Mpululu était parfaitement armé pour battre Yves Mukawa (11e minute). La réaction des Cheminots intervenait en moins de 10 minutes ; Jonathan Mokonzi égalisait de la tête. Et c’est Horso Mwaku qui mettait en avant les siens cinq minutes plus tard (2-1). Dans la progression de ce premier actes, les hommes de Mohamed Magassuba réussissaient à faire l’essentiel ; et c’est Bola Lobota qui plantait ce troisième but.

En deuxième période, l’ancien attaquant de l’US Tshinkunku enterrait les espoirs salésiennes de revenir avec une quatrième but, alors qu’on jouait la 54e minute. Malgré les phases offensives entreprises par les Jeune et Bleu, le score n’évoluait plus jusqu’au dernier sifflet.

Neuvième victoire de rang pour le FC Saint Éloi Lupopo qui est sur un nuage en cette phase retour du championnat. Patou Kabangu et ses compères sont assurés de disputer la phase des play-off.

Foot RDC


En savoir plus sur Foot RDC

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Linafoot : un chef-d’œuvre de Kitambala prive Lupopo d’un succès devant Maniema

Les cheminots de Lupopo enchaîne un deuxième match d'affilée...

Linafoot : Lubumbashi Sport, une épine dans les pieds de Mazembe

Lubumbashi Sport a créé une grosse surprise samedi 04...