Linafoot/Révélation : Les non-dit sur la déroute de Nyuki face au DCMP

Date:

L’AS Nyuki de Butembo a subit une véritable déroute lors de son match face au DCMP (défaite 1-5) jeudi dernier. Le champion du Congo 2017 n’a jamais enregistré pareille désillusion depuis les statistiques de sa participation en championnat en 2011et en coupes africaines, c’est dire la portée de la claque…

Nyuki a pris deux buts en première période et les joueurs semblaient enfumés dans la seconde partie. « Les abeilles de Butembo qui ont semblé un cran en dessous pendant tout le match ont abandonnés le contrôle du ballon au profit des joueurs enthousiasmés de Kinshasa. Un match presqu’à sens unique. » pouvait-on lire sur le live texte de Vodacom Ligue 1. Mais pourquoi cette désillusion ?

Les Abeilles ont joué le jour de leur arrivée à Kinshasa !

La raison de cette déroute n’est pas à chercher loin : l’AS Nyuki a joué quelques heures seulement après son atterrissage dans la capitale renseigne des sources sûres. Une situation qui laisse perplexe quant à la gestion du Comité d’organisation qui pouvait trouver une alternative pour permettre au club de Butembo de livrer son match en toute sérénité.

La pression pesait sur les Abeilles

Avec déjà un forfait à son actif (contre le TP Mazembe) pour faute de déplacement, l’AS Nyuki aurait-il subit de pression pour son déplacement ? On ne peut le dire. Cependant, soucieux de ne pas honorer leur maillot, les joueurs auraient accepter de monter dans l’avion le matin même du match pour jouer plus tard dans la soirée. La seule intervention de la Ligue aura été de repousser la rencontre de quelques heures, insuffisant. Encore un cas de mésentente entre un club dit « petit » et la Ligue à l’heure où les « gros » modifient le calendrier à leur guise…

Elisha Iragi/Footrdc.com

1 COMMENTAIRE

Les commentaires sont fermés.

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

DCMP : un ancien président de l’OM, nouveau partenaire pour « se developper »

Jacques-Henri Eyraud a signé en tant que partenaire du...

RDC : la Linafoot remet les compteurs à zéro

La Commission de Gestion de la Ligue Nationale de...

Linafoot : le derby kinois sur les traces de celui de Lubumbashi

Prévue ce dimanche, la rencontre qui devait mettre aux...