Noyé dans la douce aigreur de ne pas être qualifié aux playoffs, le FC Renaissance du Congo règne avec modestie dans la sphère des clubs concernés par le tournoi de cadrage qu’organise La Ligue Nationale de Football.
À l’image de la phase des playoffs, ce tournoi connaît son cours normal dans les trois sites désignés ; Kinshasa, Kananga et Bukavu. Dans la capitale de la RDC, le FC Renaissance qui était accroché lors de ses deux premières sorties, s’est refait une santé cet après-midi en soumettant Nord Sport de Matadi au supplice.
C’est la note de (2-0) qui sépare les deux formations, le club Orange empoche ainsi ses trois premiers points grâce notamment à sa star à Kacoubi auteur du but de break. Avec cinq points en trois matchs, le champion du Congo 2016 peut compter sur un mauvais résultat du RCK devant le TP Mulunge en vue de prendre seul la tête de son site.
Au terme de ce tournoi, les équipes qui termineront en première position seront maintenus en Vodacom Ligue 1 pour la saison prochaine et les mal classés joueront la deuxième division.
Rédaction/Footrdc.com