Linafoot : un chef-d’œuvre de Kitambala prive Lupopo d’un succès devant Maniema

Date:

Les cheminots de Lupopo enchaîne un deuxième match d’affilée sans victoire. Après le nul en milieu de semaine devant Mazembe (1-1), les Cheminots ont été tenus en échec par Maniema Union (1-1) dimanche 05 mai 2024 à Lubumbashi au stade Frédéric Kibassa. Les locaux ont dominé la première partie au score. Ils se sont fait rattraper en deuxième mi-temps.

Maniema Union a montré un meilleur visage dès l’entame. Les Unionistes se sont offerts les meilleures situations en début du match. Mais, les Cheminots se sont montrés plus réalistes pour ouvrir le score. Dans un embrouillamini dans la surface adverse, Tchatakora surgissait pour donner l’avantage à Lupopo (33e). Les Unionistes ont manqué l’occasion d’égaliser sur une triple occasion. Jephté Kitambala n’a pas repris un ballon lâché par Simon Omossola, à la 41e minute. 1-0 à la pause.

À la reprise, les Cheminots ont subi les offensives adverses. Simon Omossola empêchait à Jephté Kitambala d’égaliser. Le gardien camerounais a plongé pour repousser la tentative en corner. L’ancien attaquant de Mazembe ratait encore une fois la balle de l’égalisation (57e). C’est dans le dernier quart d’heure que Jephté Kitambala est parvenu à battre Simon Omossola. L’avant-centre s’est offert une excellente action conclut par une frappe limpide du pieds droit pour égaliser.

Le score n’a pas évolué jusqu’au dernier sifflet de l’arbitre. Ce nul permet à Maniema Union de coller Mazembe en tête du classement avec 20 points. Lupopo compte désormais 17 points.

Germain Ngoy


En savoir plus sur Foot RDC

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Linafoot : Maniema Union plonge VClub dans le coma

L'AS Maniema Union est le nouveau bourreau de l'AS...

Linafoot : Dauphin Noir boit la tasse à Kamalondo devant le TP Mazembe

L'AS Dauphin Noir a subi la correctionnelle samedi 18...

Linafoot : Lupopo valide son ticket pour l’Afrique

Le FC Saint Éloi Lupopo a composté son ticket...

Linafoot : même infériorité numérique, Lupopo résiste à VClub

À l'image du match aller à Kinshasa, le FC...