Avec deux matchs d’avance que ses poursuivants directs, le FC Mont Bleu de Bunia est provisoirement seul en tête du classement. Les bleus ont, après avoir fait un nul de 1-1 face au DC Virunga, dominé le FC Étoile du Kivu ce mercredi 06 décembre (3-2) à la maison.
Grâce à cette victoire, le représentant de la province d’Ituri débarque en tête du classement dans cette zone de développement avec 10 points en 5 sorties en attendant les rencontres de ses concurrents. Le FC Mont Bleu qui va se déplacer prochainement à Kisangani va attendre les résultats de l’AS Dauphin Noir de Goma (6pts en 3 sorties) qui se déplace ce dimanche chez les corbeaux de Bukavu Dawa(4pts) avant de faire face au FC Étoile du Kivu le mercredi prochain. Ce dernier reste sur 2 nuls et 2 défaites en 4 sorties cette saison de quoi passer une difficile première saison dans l’élite en RDC.
L’autre rencontre du week-end mettra aux prises l’AS Maniema Union de Kindu (6pts en 3 sorties) au CS Makiso de Kisangani (4pts en 4 sorties) au stade Joseph Kabila.
Merveilles Kiro Footrdc