Linafoot,Zone Centre-Sud: SMS Balende dans la fièvre du choc face à Mazembe.
Le dimanche 13 décembre est une grande date dans la Zone Centre-Sud.
En effet, en ce date se jouera une de grandes ballades de la Zone: SMS Balende vs TP Mazembe.
Prévu pour Tshikisha par l’organisateur,annoncé avec incertitude à Kashala Bonzola par le club, ce match se jouera aux temps et lieu prévu par la Linafoot.
En prévision de celui-ci, le président Alphonse Ngoyi Kasanji s’est adressé à un nombre de fanatiques de Balende qui ont fait le déplacement au stade Tshikisha le mardi soir.
Grand points a l’ordre du jour:
1. La préparation du match face au TP Mazembe;
2. L’ appel au soutien de l’équipe par les fanatiques, qui, on abandonné l’équipe a son triste Sort;
3. L’organisation dans le comité central des fantastiques.
4. Divers.
Parlant de la préparation de ce grand choc face au TP Mazembe, Ngokas a demandé que tous les fanatiques du club doivent mettre du Show dans la ville de Mbujimayi et au Kasaï-Oriental. Des drapeaux, des banderoles aux couleurs du club, des caravanes motorisées doivent être visibles partout sur la ville jusqu’à dimanche. Il faut que Mazembe sache que Mbuji-Mayi est le Fief de Sanga Balende.
Les fanatiques et supporteurs du club doivent se mobiliser pour accompagner l’équipe chaque fois qu’il y a match par des chansons, des cris des joie, des applaudissements. Il faut que les joueurs se sentent à l’aise chaque fois qu’ils évoluent à domicile.
Tshobesha a au passage fustigé les comportements du public de Mbuji-Mayi qui a sifflé le joueur Faustin KIBUKU lors de sa montée sur terrain face à Lupopo. Il a montré son soutien au joueur Kayembe Mukendi que d’aucun refuse. Selon lui Kayembe reste un bon joueur.
Aussi, il leur a demandé de faire confiance aux joueurs en général.Ils sont bons mais ils leur faut du temps.
Le comité des fanatiques communement designé par le vocable « Comité de Recherche » devra faire tabula raza de divisions intestines.
Kasanji a ainsi appelé tout le monde à l’unité pour l’amour et le bien du club.
Dans les divers, Thomas Tshimanga a demandé au Comité de recherche de payer toutes les dettes des préparateurs des matchs.
Nous allons battre Mazembe ici chez nous en Mbuji-Mayi. c’est le mot final du premier supporteur de sang et or lors de cet entretien.
Les résultats et fruits de cet entretien sont attendus ce dimanche…
Footrdc.com