Des mauvaises nouvelles s’accumulent au FC Renaissance du Congo, elles se superposent et s’enlacent comme des boites de conserve dans un établissement scellé.
Une suite d’événements semblables
De la double défaite dans les derbys kinois au tout récent forfait en passant par la démission du coach Ivoirien François Monghuei, le club Orange connait une terrible calamité plaçant ses dirigeants face à plusieurs problèmes à résoudre.
Après avoir démarré la saison pied au plancher avec trois victoires sur les trois premières sorties. Une telle mésaventure ; les banas fibo ne s’y attendaient pas. Le FCR vient de perdre neuf de douze points acquis, en cause l’alignement de trois joueurs non qualifiés lors du match qui l’opposait à l’AS Rangers de Kinshasa.
Une erreur et des conséquences lourdes
La conséquence est telle que le club de l’Evêque MUKUNA perd les trois points acquis ce jour-là, mais également ceux engrangés face à MK et Nord Sport du Kongo-central.
Obsédé par l’idée de régner sur la sphère des clubs les plus populaires de la ville de Kinshasa, le champion du Congo 2016 se trouve englouti dans ses propres travers administratifs. Des inadvertances qui viennent de coûter des points importants à la jeune formation kinoise et l’ont replongé dans une crise pour le moins complexe.
Une réaction attendue dans l’immédiat
Attendue au tournant lors des prochaines journées, Renaissance devra vite se remettre de cette perfide situation en vue de décrocher sa qualification pour les play-offs qui devient de plus en plus hypothétique au vu de la forme actuelle du RCK et de l’AS Dragon sans parler de deux grosses cylindrées de la capitale.
Footrdc.com
En savoir plus sur Foot RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
laisse l’équipe tombe d’elle même chers dirigent partielle de la lina-foot pardon botika ki faut esprit en vers fibo tjr
fibo en top
Votre commentaire.Je regrette que fibo s,emprend à la linafoot.au contraire c,est le sécretariat qui a failit.et c,est comme ça que ttes les 3 équipes en ont profité.
laissons la poule aux oeufs d’or le fc renaissance du congo