Maniema Union : Dauda Lupembe déçu par la performance défensive de son équipe

Date:

Maniema Union a concédé un match nul face à Renaissance (2-2) ce vendredi pour le compte de la première journée de la Linafoot D1 2020-2021. A l’issue du match, Dauda Lupembe a regretté les errements défensifs de son arrière-garde qui a pris deux buts sur coup de pied arrêté.

« C’est le football. On n’a pas baissé le rythme. C’est vrai que nous avons pris des buts évitables à cause d’un manque d’attention.  Deux buts sur balle arrêtée je pense que défensivement on n’a pas été concentré » s’est plaint le nouveau technicien des Unionistes.

Pour lui, ce match nul face aux Oranges est un mauvais résultat, tant ses poulains avaient des occasions pour l’emporter. « Deux buts partout contre Renaissance c’était pour moi un mauvais résultat que l’on pouvait réaliser aujourd’hui parce qu’il y avait de la place pour faire mieux. »

Pour la deuxième journée, Maniema Union jouera contre le Daring Club Motema Pembe. Deux équipes africaines cette saison qui voudront en découdre dans un match que Dauda envisage déjà comme très différent de l’affrontement face à l’équipe de Camille Bolombo. « Les matchs de suivent mais ne se ressemblent pas, les adversaires aussi. Aujourd’hui nous oublions déjà ce qui vient de se passer, nous allons maintenant travailler en fonction de DCMP. Nous n’avons pas d’idée sur cette équipe mais nous comptons sur nos points forts et travailler sur nos faiblesses pour prendre les trois points. »

Les Immaculés sont prévenus.

Iragi Elisha/Footrdc.com


En savoir plus sur Foot RDC

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Linafoot : Maniema Union punit Mazembe et remet le suspense pour le titre

L'AS Maniema Union a réussi l'exploit de faire tomber...

Linafoot : Maniema Union plonge VClub dans le coma

L'AS Maniema Union est le nouveau bourreau de l'AS...

Linafoot : l’AS Maniema Union « toute puissante » devant les Aigles du Congo

Les Unionistes continuent d'entretenir les espoirs de poser la...

Linafoot : un chef-d’œuvre de Kitambala prive Lupopo d’un succès devant Maniema

Les cheminots de Lupopo enchaîne un deuxième match d'affilée...