Linafoot D1 : Bosco Mwehu enchanté par le choc Renaissance- Maniema Union

Date:

Le président de la commission de gestion de la Ligue Nationale de Football a assisté à la rencontre d’ouverture de la 26ème aventure du championnat national de football Division 1 entre le FC Renaissance et l’Association Sportive Maniema. Cette édition se déroule dans un contexte particulier marqué par un huis clos dans les stades du pays suite à la pandémie du Coronavirus Covid-19 qui sévit au pays depuis le 10 mars 2020.

Malgré la situation sanitaire préoccupante suite à la Covid-19, le championnat national de football est parti pour des belles aventures au point de réjouir les organisateurs après l’intervention du gouvernement national qui a décidé de prendre en charge les frais de transport des équipes engagées. « C’est une première ! J’ai beaucoup de chance d’être à la tête de la Linafoot en cette période très complexe suite à la Covid-19 », révèle Bosco Mwehu.

Le patron de la commission de gestion est fier du lancement, un défi levé : « Les gens n’y croyaient pas ! ». Sur le terrain, le jeu produit par les deux équipes, Renaissance et Maniema Union a halluciné Bosco Mwehu. « Je viens d’assister à un bon match. C’est le tout premier du championnat pour cette saison, un match très tactique. J’ai senti deux coachs tout à fait outillé pour faire jouer leurs équipes », dit-il après le match dont le résultat est de 2 buts partout.

Le jeu séduisant de Maniema Union, la réorganisation du FC Renaissance malgré les départs enregistrés pendant la pré-saison, ont émerveillé le président de la Ligue Nationale de Football. « Une équipe de Maniema Union qui semble se connaître, une équipe de Renaissance qui m’a surpris parce qu’ils ont toujours cette grâce de perdre des joueurs et d’en recruter davantage des meilleurs ». La premier de la saison a visiblement laissé des bonnes impressions.

Marco Emery Momo / Footrdc.com

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Linafoot : un nul à la Pyrrhus pour Lubumbashi Sport devant Aigles du Congo

Les Kamikazes de Lubumbashi Sport ont fait preuve de...

Linafoot : contre Lubumbashi Sport, VClub se donne de l’air

Les Moscovites ont mis fin à leur mauvaise série....

Linafoot : 3 jours après la défaite dans le Clasico, VClub cale encore

72 heures après sa défaite dans le Clasico, l'AS...

Linafoot : Mazembe fait chuter VClub dans le Clasico

Le TP Mazembe continue sur sa lancée en Play-offs....